Institut de Recherche sur les Maladies Virales et Hépatiques

  

Programme MD/PhD

 

Des bourses de thèse pour de jeunes médecins souhaitant compléter leur formation par un Doctorat d'Université (MD/PhD) sont disponibles à l'Institut de Recherche sur les Maladies Virales et Hépatiques. Notre excellente infrastructure et notre implantation sur le campus de l'Université de Strasbourg permettent de former de jeunes chercheurs dans un environnement scientifique remarquable.

Les thèmes de recherche proposés comprennent l'étude des interactions virus-hôte et des maladies hépatiques ainsi que le développement de nouvelles stratégies thérapeutiques contre les infections à HCV et HBV.

Les candidats auront un Doctorat en médecine (ou équivalent) et un fort désir de poursuivre une carrière clinique et académique dans le domaine de l'hépatologie/la gastroentérologie ou des maladies infectieuses. La maîtrise de l'anglais et un sens de la communication sont indispensables. 

Au cours du programme MD/PhD de l'Université de Strasbourg, les candidats retenus prépareront un Doctorat d'Université. La rémunération sera fonction de l'expérience et des diplômes. 

Merci d'envoyer votre CV et une lettre de motivation à 
Prof. Thomas Baumert 
E-mail: Thomas.Baumert@unistra.fr 
ou Catherine Corbel
E-mail: Catherine.Corbel@unistra.fr

 

 

 

joomlajoomla templates 3