Institut de Recherche sur les Maladies Virales et Hépatiques  

U1110 

La thématique de recherche principale à l'U1110 concerne l'étude des virus de l'hépatite C (HCV), virus de l'hépatite B (HBV) et virus de l'immunodéficience humaine (HIV) qui ont un impact majeur sur la santé publique à travers le monde.


En effet, il est impératif de développer de nouvelles stratégies préventives et curatives au vu des complications liées à l'infection chronique par ces virus et l'absence de vaccin contre l'infection par le HCV et le HIV.

Notre but est d'identifier de nouvelles cibles thérapeutiques en disséquant les interactions virus-hôte au niveau moléculaire à des étapes précoces du cycle viral mais également au cours des étapes de réplication et d'assemblage de nouveaux virions.

Nos collaborations avec l'Université de Strasbourg et les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg permettent de créer des synergies uniques pour la découverte de nouvelles cibles en vue du développement de nouvelles stratégies préventives et thérapeutiques contre différentes infections virales. 

 

 

 

 

joomlajoomla templates 3